Fête Votive 2015
2 février 2015

Cette année, la fête a commencé sous une pluie intermittente qui n’a pas découragé les 20 équipes de pétanque, et la bonne humeur a remplacé le soleil. Seule la buvette n’avait pas anticipé cette météo maussade, le vin chaud ou les grogs n’étaient pas à l’affiche !
Par contre, la soirée fut plus chaude, la sangria de l’apéritif réchauffant les cœurs.

L’aligot saucisse était vraiment bon, les cuistots se sont surpassés. Les danseuses et danseurs venus nombreux cette année, ont honoré l’ambiance sympathique de l’orchestre de Yannick Luche ; même des cantalous avaient fait le voyage pour le retrouver.

Pas de fausses notes, un bal réussi, et la buvette a bien vendu, surtout de l’eau : les chaises étaient souvent vides et la piste de danse souvent pleine.
Certains, de retour vers Figeac à 01h45 du matin, ont eu le plaisir de croiser le semi-remorque qui amenaient les ânes et le chameau sur le chemin de Buzac, et les manœuvres furent nombreuses pour éviter les fossés !
La messe a été célébrée dans l’église magnifiquement fleurie par Nicole et Claude Dangé, ce dernier ayant sûrement encore dû écumer tous les jardins alentours tant il y avait de fleurs.

Et comme une tradition qui nait, c’est la chorale de Bagnac qui a chanté cette messe : le cœur était dans le chœur !

Suite à l’hommage aux morts pour la France et le rappel de ce qu’on leur doit par le Maire, le ciel a eu la bonne idée d’illuminer les tables et convives dressés pour l’apéritif.

Et cette année, serait-ce le début d’une autre tradition, ce n’est pas l’accordéon qui a joué pour les aubades du bourg, mais les violons de jeunes et très jeunes élèves de l’école de musique.

Surprise et contentement étaient au rendez-vous, et on espère avoir le plaisir de les entendre à nouveau.
Pendant ces aubades, les cochonnets à la broche ont payé de leur personne pour accompagner la truffade du déjeuner et contenter les convives.

Il fallait prendre quelques forces pour aller profiter des animations dans le pré mis à disposition par Mr Larguille qui est ici remercié. Il y avait de quoi contenter tout le monde :
Les enfants jouaient dans un château gonflable en attendant leur baptême de chameau

ou leur tour pour tirer à l’arc,
les spectateurs riaient de voir les plus grands essayant de faire avancer les ânes, quand ils ne terminaient pas par terre.

Cliquez ICI pour voir la video de la course

Cliquez ICI pour voir la suite de la course

Les plus techno s’initiaient au modélisme automobile avec le club de Lacapelle Marival, entre deux crêpes ou un demi de bière. Le soleil est resté de la partie pour le restant de la journée, qui se termina par un apéritif et le dîner en chansons. Jeane, qui avait dû annuler son tour de chant pour cause d’un accident la semaine auparavant, est venir saluer son public de Saint Perdoux et nous a fait un petit cadeau … avec le bras dans le plâtre.


Nos coordonnées

Mairie de Saint Perdoux
Le Bourg
46100 Saint-Perdoux

Téléphone :
05 65 34 50 94
Fax :
05 65 50 02 11

Courriel : mairiestperdoux[at]orange.fr

Nos horaires d’ouverture

Le Mardi : de 15h00 à 19h00
Le Jeudi : de 15h00 à 19h00
Vendredi : de 15h00 à 19h00

La météo

Météo Saint-Perdoux © meteocity.com

Mairie de Saint-Perdoux© | Se connecter | Réalisation : CréaQuercy