Déclam’ travaille à la création du sentier des mines
30 octobre 2014

L’association Déclam’, dans le cadre du projet des sentiers retrouvés, a accueilli une trentaine d’habitants, voisins, sympathisants, anciens pour une journée de chantier citoyen, le samedi 6 septembre. Au programme : réouverture du parcours, récupération d’éléments anciens liés à l’histoire des mines (wagonnets, pics, seaux…).

Des tronçonneuses, des faucheuses, des tracteurs : tous étaient venus avec leurs outils pour débroussailler les chemins. Ils en ont profité pour échanger et faire de la collecte de mémoire. Une journée ponctuée d’un repas. « A Saint-Perdoux, nous savons nous retrouver pour travailler mais également pour bien manger », a-t-on entendu autour de la table. « Je suis très content que l’histoire des mines revive à travers votre projet », a glissé un ancien de 85 ans aux organisateurs. Cet homme a travaillé aux mines à partir de 1944.

Ainsi, d’ici quelques semaines, à l’image des communes de Prendeignes et Faycelles, un sentier d’interprétation du patrimoine verra le jour. Ici le thème sera les mines de charbon de Saint-Perdoux et plus précisément la concession du Soulié.

L’association travaille maintenant depuis deux ans à la réalisation de ce projet en impliquant régulièrement les habitants dans la construction de ces chantiers.

Source : La Dépêche du Midi


Nos coordonnées

Mairie de Saint Perdoux
Le Bourg
46100 Saint-Perdoux

Téléphone :
05 65 34 50 94
Fax :
05 65 50 02 11

Courriel : mairiestperdoux[at]orange.fr

Nos horaires d’ouverture

Le Mardi : de 15h00 à 19h00
Le Jeudi : de 15h00 à 19h00
Vendredi : de 15h00 à 19h00

La météo

Météo Saint-Perdoux © meteocity.com

Mairie de Saint-Perdoux© | Se connecter | Réalisation : CréaQuercy